Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

dimanche 26 mai 2013

Mes épisodes de la semaine #5

La semaine dernière je n'ai pas fait d'article sur les épisodes visionnés tout simplement parce que j'ai eu un petit "coup de mou" niveau  séries et qu'arrivé dimanche je n'avais vu que 4 épisodes, donc il m'a semblé inutile de faire un article pour si peu.
Cette semaine j'ai rattrapé mon retard (enfin presque).



Donc ces deux dernières semaines j'ai regardé...





Le 1.23 de Arrow - Season finale juste extra ! J'ai adoré de bout en bout, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Nous avons droit à une scène d'affrontement entre Oliver et Malcolm qui sera le point fort de l'épisode mais pas que... Ce que je retient de cet épisode c'est surtout la toute fin quand la moitié des Glades est détruite par le tremblement de terre causé par Malcolm, cela nous promet une saison 2 plus qu’intéressante. Bien sur il nous fallait notre lot d'émotions - je me doutais qu'on aurai un mort dans les personnages récurrents dans ce dernier épisode et j'avais parié sur 2 : Thea ou Tommy ... C'est Tommy qui a tiré la courte paille ! Du coup et au risque de passer pour une "sans coeur", je m'y attendais tellement que sa mort ne m'a pas spécialement touchée bien que la scène soit larmoyante à souhait ^^. Je suis quand même un peu dégoutée parce que j'aimais bien ce personnage.
En globalité c'est la meilleure nouvelle série de la rentrée 2012 de la CW, il y a eu en milieu de saison un petit coup de mou -  Je reste quand même persuadée que 22/23 ou plus épisodes pour une saison c'est beaucoup trop ! Mais elle s'est bien rattrapée sur la fin.
J'espère qu'elle continuera dans cette lancée l'an prochain (enfin dans quelques mois plûtôt) ^^



Le 8.24 de How I met your mother - Pour un season finale il était nul à chier... comme le reste de la saison (et des dernières saisons) mais ... et oui il y a un mais ... on a enfin vu la mère !!!!! Après 8 saisons !!! Et on peut remercier la chaine d'avoir reconduit la série pour une s9 car d'après les créateurs  ils avaient prévus de terminer la série sur la saison 8 en ayant juste montrer le visage de la mère sans qu'on apprenne à la connaitre - totalement débile comme idée pour moi. Bref du coup ils ont fait quand même fort parce qu'après une saison merdique à souhait ils m'ont quand même donné envie avec impatience de découvrir l'ultime saison. Par contre j'ai cru comprendre que la saison 9 se déroulera sur le weekend du mariage de Barney et Robin... 24 épisodes sur uniquement 2 jours... mouais on verra bien, mais finalement ça a mis un petit coup de massue sur mon envie de la voir.


Le 2.10 de The Client List - Toujours plaisant, un bon guilty pleasure comme je le répète chaque semaine mais ça vole pas haut. On ressent bien que c'est une série aux scénarios pas très recherchés, nous avons droit à divers rebondissements mais c'est pas spécialement fluide.
Chaque épisodes on a Le rebondissement de l'épisode et avec autour des storyline légères et limite un peu bébêtes. Et puis c'est pas très réaliste, en 4 épisodes Evan est devenu flic, c'est du rapide !!
Cette semaine Lacey se fait attaquer dans la maison de Riley, elle se retrouve à l’hôpital et on apprend que finalement elle était enceinte. On se doute que le cambrioleur recherchait le fameux carnet avec la liste des clients du salon de massage. En parallèle Selena et Nikki se disputent Derek et le veulent toutes les deux comme sex friend... No comments xD
Il y a une scène également ou je me suis dit "what the fuck" :  Quand Riley imprime le portrait du cambrioleur dans le commissariat, elle est entourée de policier mais personne ne la voit faire. On a vraiment l'impression d'être pris pour des cons.
Il y a quelques épisodes j'ai cru qu'on allait prendre un tournant et finalement non... on verra bien par la suite ^^

Le 2.11 de The Client List -  Comme je le disais dans le 2.10 ça ne vole pas haut. Ceci dit nous avons droit a un petit retournement de situation concernant Nikki qui peut être interessant. Celle-ci travaille dans le salon de massage uniquement pour mettre la main sur le carnet où est inscrit tous les clients du salon qui viennent se faire astiquer le manche (n'ayons pas peur des mots ^^). Pour le moment rien n'est bien approfondi mais il est certain que cela deviendra l'intrigue principale des derniers épisodes.
En parallèle Riley, Lacey, Kyle etc... sont invité à une soirée d'anciens élèves de leur lycée, il y a vraiment rien à raconter là dessus tellement c'est ennuyeux. Mais le pire c'est la partie Selena/Derek, je plains les acteurs de devoir jouer ce genre de rôle idiot (ils faut bien qu'ils payent leurs factures c'est sur !).
Chose intéressante aussi (et oui il n'y a pas que du mauvais) on nous dissémine par-ci par-là des scènes ou Kyle découvre des choses étranges sur Riley. Là dans cet épisode il tombe sur toutes ces chaussures luxueuses (je suis pas une pro mais je crois que ce sont des Louboutin), pour le moment il ne se pose pas trop de questions mais à force je pense que le puzzle va s'assembler dans sa tête ^^



Le 1.23 de Chicago Fire - Après le final du 1.22 je savais que l'épisode suivant serait triste, finalement oui ce fut le cas mais il y a eu de l'action également. Durant tout l'épisode on suit Casey, Antonio et Voight dans l'enquête sur l'incendie de la clinique qui a couté la vie d'Hallie. Cet épisode introduit les divers personnages qui seront présent dans le spin-off proposé à la rentrée prochaine. Je pense clairement que je regarderais ce spin-off et même si j'étais sceptique par cette idée, finalement on se rend compte qu'ils ont vraiment matière de faire un bon truc avec les personnages !
Après la chose que je reproche à la série et pas seulement dans cet épisode c'est de sauter d'une storyline à l'autre, de l'arrêter durant quelques épisodes pour y revenir ensuite comme par ex celle de Severide et de Shay... Plutôt que de tout englober dans une seule histoire ils ont préféré nous parler de l'envie de Shay de faire un enfant avec lui, ensuite d'introduire Tara sans plus du tout nous parler de la future grossesse et maintenant que l'histoire avec Tara est finie, ils y reviennent dessus. Bref j'ai l'impression qu'ils se servent de ces personnages pour faire du remplissage. Pareil pour Peter Mills, il est pas assez approfondi. J'aimerais bien qu'il gagne en importance dans la saison 2.

Le 1.24 de Chicago Fire - Un season finale réussi pour ma part, j'aime beaucoup cette série malgré ses défauts. Cette fois-ci ils ont essayé de faire fort en nous proposant un incendie dans une prison... et ça marche, j'ai trouvé ça assez palpitant (même si bien sur ils n'ont rien inventé et qu'il y a toujours mieux !). En ce moment je regarde The Wire et j'ai été surprise de voir l'acteur qui joue Herc en tant que maton.... Hormis ça il est vrai que l'épisode fait un peu dans le mélodrame dans la dernière séquence... ça fait parti de ce que je n'aime pas trop dans Chicago Fire mais ça passe. Pour ce qui est de Peter Mills, j'en déduis que l'an prochain nous le verront dans le spin-off, prions pour que son rôle soit un peu plus approfondi ! ... Tout ça pour dire que je ne lâche pas la série et que l'an prochain je serai au rendez-vous ^^


Le 1.09 de Bates Motel - Un épisode pas mal mais pas transcendant non plus... j'arrive vraiment pas à apprécier cette histoire avec Jake Abernathy et son trafic de jeunes filles... et comme la base de la série repose sur ça et bien ça rend la série moyenne pour moi. Après j'aime l'ambiance un peu glauque qui dégage des lieux, des personnages etc... C'est pour cela que je n'ai pas laissé tombé la série.
C'est dommage que les scénaristes ne mettent pas le plus le point sur la personnalité bizarre de Norman, c'est évoqué bien sur mais pas assez approfondi.
Il y a certaines scènes anodines qui mettent mal à l'aise, comme par ex les passages entre Norman et sa prof, elle a une attitude pas très normale je trouve envers lui... et puis Norma qui veut dormir avec Norman... mouais beurk. Je ne parle pas du chien empaillé,  quelle horreur ce truc ! La semaine prochaine on aura droit au final de la saison (ou de la série, je ne sais pas du tout si elle est reconduite). Je n'attends rien de particulier... je verrais bien ^^

Le 1.10 de Bates Motel - Episode final de la saison que j'ai pas mal apprécié. Enfin l'histoire avec Abernathy est finie ! Il était temps parce que je trouvais que ça sortait un peu de nulle part... Ce que je voulais voir dans cette série c'est l'évolution de la personnalité de Norman et pas une histoire sordide de trafic de jeune fille dans le motel.
Concernant Norman, enfin on a une avancée ! Il devient de plus en plus nerveux, colérique, il perd le contrôle jusqu'à commettre l'irréparable. Je dois dire que je m'attendais pas à ce qu'il se passe avec sa prof... J'ai hâte de voir la saison 2, en espérant qu'elle reste dans la lignée de ce dernier épisode et qu'elle ne s'encombre pas d'histoires superflux.
En tous cas ce que je peux dire c'est que les acteurs et surtout Freddie Highmore et Vera Farmiga sont excellentissimes !!


Les 3.07 et 3.08 de Game of Thrones - Dans le 3.07 on avance encore petit à petit mais dans le 3.08 ça s'accélère un peu. Avec ces 2 épisodes on a fait le tour de tous les nombreux personnages... J'ai vraiment adoré le 3.08, c'est le meilleur épisode de la saison pour le moment. Du côté de Sansa et Tyrion, ils sont enfin mariés, j'aime beaucoup le respect qu'a Tyrion envers Sansa, même si elle n'est pas amoureuse de lui, elle est bien tombée. Danearys petit à petit agrandi son armée... sa partie n'est pas la plus palpitante mais j'aime beaucoup ces scènes... et puis il est charmant le Daario ^^. Arya va enfin rejoindre sa mère et Robb. La partie Melisande et Stanis Baratheon est très intriguante. J'ai adoré la scène avec l'ours et Brienne dans le 3.07, même si Jaime n'est pas parfait il est attaché à elle et j'aime bien cet aspect de lui.  La partie qui m'ennuie le plus c'est celle de Jon, hormis sont histoire avec Igritte il ne se passe pas grand chose. Et le clou de l'épisode 8, nous voyont enfin un walker dans la forêt avec Sam ! J'ai envie de dire : ENFIN !
Bref un bilan super positif pour ces 2 épisodes, il n'en reste maintenant que 2 à visionner.


Le 6.24 de The Big Bang Theory - Pour un épisode de fin de saison je ne l'ai pas trouvé très exceptionnel mais il était sympa quand même. Nous avons droit à quelques dialogues made in Sheldon qui sont sympa et qui marchent à tous les coups, il reste fidèle à lui même ^^. L'épisode est triste pour Raj qui se fait plaquer par sa copine frappadingue, j'espère qu'on la reverra dans la saison prochaine tout de même parce que je trouve l'actrice juste géniale. Leonard est parti pour 4 mois en mer... rien de bien exceptionnel, c'est une peu redondant par rapport au voyage dans l'espace de Howard... Un final sympa, sans plus ^^


Le 3.06 de Awkward - Un épisode d'Halloween qui ma foi ne sort pas forcément du lot mais que j'ai apprécié. Jenna se sent encore inférieure à Matty parce qu'il est considéré comme hot et qu'il est populaire au lycée alors qu'elle fait parti des loosers. Ils se rendent avec Sadie, Jake et Tamara à une fête et là retournement de situation c'est Jenna qui est considérée comme intéressante et pas Matty... Le sujet a été maintes fois traité dans diverses séries mais ça marche toujours ^^. Il est difficile de faire son trou et il y a toujours des personnes qui y arrivent mieux que d'autres, mais finalement on se fait parfois des idées et c'est ce qu'a voulu nous montrer cet épisode. Ceci-dit on se rend compte que Matty aime Jenna pour ce qu'elle est et que pour elle en revanche, c'est plus superficiel... Voyons si ceci sera développé par la suite...

Le 3.07 de Awkward - Un épisode un peu bof, mais la partie ou Matty essaye de danser m'a fait sourire. Jenna se sent mal pour une fille qui n'a pas de petit copain pour aller au bal de l'école et  pour protester elle ne veux pas y aller. J'ai pas grand chose à dire de plus, cet épisode m'a semblé plutôt faire du remplissage plutôt qu'autre chose ^^



Le 4.23 de The Vampire Diaries - L'épisode précédent était plutôt bon, mais ce season finale était nul. Nous avons encore droit à un retournement de situation rocambolesque, les scénaristes ne se renouvellent pas, c'est toujours pareil, on s'ennuie, c'est plat, c'est creux, c'est ininteressant... Les dialogues font l'effet d'un disque rayé, ce sont toujours les mêmes. Les scénaristes se contredisent eux mêmes d'une saison à l'autre...  Bref, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, je n'ai rien de plus à dire à part que l'épisode était merdique. Je ne sais pas si je vais continuer la série... je ne pense pas !



Le 1.22 de Beauty and The Beast - Un bon série finale qui ne surprend pas mais qui est sympa à regarder. Je suis contente que la série soit renouvelée car cela m'aurais vraiment embêté (pour rester polie) que la série se termine comme ça. On en apprend un peu plus sur Cat qui, dans la saison prochaine, apprendra quelque chose d'important sur elle. Beauty and The Beast n'est pas parfaite certes mais on ne demande pas ça à cette série, c'est un bon divertissement avec son lot de rebondissement. Elle est assez bien menée pour une série de la CW. J'ai hâte de découvrir la saison 2 !


Voila, je n'ai pas rattrapé tout mon retard, mais maintenant que la plupart des séries sont terminées je vais avoir un peu plus de temps à consacrer à celles que je n'ai pas encore finies (notamment Once Upon a Time et Hannibal) ^^

9 commentaires:

  1. Je savais pas que les scénaristes de HIMYM voulaient terminer la série sur cette scène :o nan mais eux, je te jure... Ils nous font attendre 8 ans et veulent nous offrir une fin pourrie ? Pour la saison 9, le concept est intéressant mais faut voir ce qu'ils vont en faire car comme tu le dis ces dernières saisons l'humour n'était pas présent...

    Pour Chicago Fire, j'ai adoré le final même si j'ai trouvé la fin un peu trop facile... Pour Peter, je pense aussi qu'il fera partie du spin-off :)

    Pour Awkward, même si la saison 3 est très critiquée perso je l'adore *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concept pour la s9 de Himym n'est pas nul, mais bon je sens qu'on aura droit à un paquet d'épisodes de remplissage... Surtout au début, je pense qu'ils vont pas faire se rencontrer Ted et sa future femme dès le premier épisode. Enfin on verra bien ^^

      Oui moi aussi j'aime beaucoup cette saison d'Awkward sauf le dernier épisode diffusé, qui n'étais pas nul mais qui n'apporte pas forcément grand chose de plus ^^

      Merci pour ton com ^^

      Supprimer
  2. Pour ARROW, rien à dire de plus, je suis en tous points d'accord !! Le final était bon, 22-23 épsiodes c'est quand même trop long pour une saison alors on a un coup de mou à un moment, etc...

    Game of Thrones, bon je vais pas me répéter chaque semaine, ça va trop lentement. 8 épisodes poour un mariage ou se faire une armée... Pour une gigantesque bataille qu'on ne pourra pas voir ?!! :((

    Et Beauty and the Beast, c'est pas si mal. Finalement, c'est bien que la CW existe, les ados aussi ont droit à leurs séries. C'est un guilty pleasure pour moi, je risque de la poursuivre.

    Bates Motel et TVD, je n'en parlerai pas, vu que je les ai arrêtées. A raison, apparemment !! ^^ Le type de séries pour lesquelles les spoilers ne me dérangent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Arrow une saison de 12/13 épisodes aurait été bien mieux...

      Pour Bates Motel j'entrevois une lueur d'espoir avec ce final ! Donc je tenterais la saison 2... Pour TVD je crois que s'en ai fini, j'en ai marre ! lol

      Supprimer
  3. J'ai aussi été déçue par la fin de HIMYM ca a mis le temps pour arriver mais au final ca n'a plus l'impact du début.

    Pour GoT j'ai hâte de voir la suite aussi ! Et comme toi, j'étais contente qu'on ait un White Walker enfin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que j'ai été contente de voir la mère mais en dehors de ça on a droit à des épisodes nuls presque chaque semaines du coup voila quoi...

      Snif plus que 2 épisodes pour GOT :((((

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord pour Arrow, HIMYM et TBBT ! Pour GoT, je pense que la saison 4 devrait aller plus vite car dans l'intégrale 3 c'était comme cela, une première moitié un peu lente et une seconde nettement plus nerveuse ! :) Et comme ils ont choisi de couper le livre en deux saisons, bah ça se ressent (et encore, je trouve la série nettement plus rapide ! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben faut pas demander. 8 épisodes pour en arriver à un... mariage, et une Daenerys qui s'est fait son armée... Quelle intensité dramatique, quelle tension constante, que tout cela va loin...

      Supprimer
  5. Moi j'ai totalement adoré le final de Arrow, j'ai pas décroché du début a la fin, en versant ma larme bien sur, sensible comme je suis :) Par contre je ne pensais pas qu'il tuerait Tommy, je pensais que ce serait plus Walter. Mais je suis bien contente qu'ils aient épargné Quentin, parce que j'adore ce personnage. Pour HIMYM, le final ne m'a pas spécialement emballé, comme toute cette saison d'ailleurs, mais j'ai bien aimé la fin, et j'approuve le choix de l'actrice pour la Mother. Dans le cas de TBBT, c'est l'inverse, si cette saison etait du pur bonheur, pour un final, c’était vraiment pas top, mais Sheldon était en forme :) et Raj parle enfin aux filles, sans une seule goutte d’alcool, c'est une sacré avancée pour lui :)Pour TVD, alors je m'attendais tellement a un final merdique, que finalement j'en suis plutôt contente, alors c'est pour dire a quel point j'en attendais peu ^^ C'est sur qu'ils tournent en rond, mais voila, moi quand je commence une série, je suis obligée de la finir, c'est comme ça, alors je vais regarder la saison 5. Et puis j'ai quand même mes petits perso favoris, alors juste pour eux :) Le reste, pas vu, beaucoup trop de retard.

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...