mardi 17 septembre 2013

Sleepy Hollow - Pilot

Ca y est, c'est la rentrée et qui dit rentrée dit nouvelles séries !
J'ai décidé de publier un avis plus développé sur chaque pilotes que je vais visionner. Je n'ai pas l'intention de tout regarder non plus, mais beaucoup me tentent ^^

Le premier a passer à la casserole c'est Sleepy Hollow !

J'ai adoré le film de Tim Burton et quand j'ai su que la FOX avait commandé le pilot de Sleepy Hollow, je me suis dis : Je la met dans la liste des séries à découvrir ! C'est chose faite et voici mon avis...


Afin de faire régner la paix au sein d'une communauté menacée par divers mystères, Ichabod Crane collabore avec la shérif de Sleepy Hollow...




Déjà si vous voulez retrouver l'ambiance du film : Passez votre chemin. Le côté "conte macabre" lourd et noir qui est bien présent dans le film, est totalement inexistant dans ce pilot ou du moins je ne l'ai pas ressenti.

Ce premier épisode nous plante le décor (normal vous allez dire ^^). On débute sur une séquence durant la Guerre d'Indépendance où l'on découvre comment Ichabod Crane décapite La Mort et comment par magie il va ensuite se retrouver à notre époque.
On fait la rencontre également du personnage féminin principal, le lieutenant Abby Mills, qui sera témoin du meurtre du Sherif de Sleepy Hollow par le Cavalier sans Tête. Les deux personnages vont se rencontrer et former le duo de la série.

On nous dévoile la mythologie qui va se développer au cours de cette saison mais je trouve qu'on nous balance beaucoup trop d'informations d'un coup... On est pas gavé comme des oies mais presque. Il me faudra peut-être deux ou trois épisodes pour tout bien assimiler.

Les effets spéciaux sont ni bons, ni mauvais, rien ne m'a vraiment choqué mais je n'ai pas été émerveillée non plus. Au niveau des décors c'est pareil, il y a rien de bien transcendant. Les passages flashback sont banal, limite assez mauvais (Au niveau de la photographie, pas au niveau de l'histoire)... Le Cavalier sans tête sur son cheval qui à la myxomatose n'est pas impressionnant du tout.

Malgré tout cela la série est assez sympatique, les acteurs plutôt bien choisis. On a envie d'en savoir un peu plus sur cette "légende" et sur ce Cavalier de l'Apocalyse sans oublier les habitants de Sleepy Hollow qui pour certains en savent plus que ce qu'on croit...

Un gros point positif à relever : Il y a une certaine dose d'humour non négligeable, peut-être pas forcément voulu à certains moments (Le Cavalier qui se prend pour Rambo avec sa mitraillette est assez funny xD). En tous cas ça m'a bien plu.

En conclusion, la série semble sympathique, je ne suis pas sure qu'elle sorte vraiment du lot mais j'y reviendrais la semaine prochaine avec plaisir ^^

10 commentaires:

  1. Le Cavalier avec son fusil à pompe, j'ai plutôt pensé à Schwarzy / Terminator. ^^

    Et le combat du prêtre contre le Cavalier... No way !!! ^^

    Je ferai un second visionnage, mais je m'attends à un guilty pleasure bien con (rien qu'Ichabod qui découvre le XXIème, j'espère qu'on aura ps droit à des passages "Visiteurs"), avec des passages WTF / marrants. Perso, ça ne m'a pas déplu, mais j'ai un peu le même ressenti que devant ZERO HOUR ou 666 Park Avenue. Malheureusement annulées assez vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai dit Rambo parce - je ne sais pas pourquoi - ça m'a fait penser à une scène débile dans Hot Shot 2 une parodie de Rambo.

      Effectivement j'ai aussi pensé à 666 park avenue surtout dans la qualité de la réalisation, assez banale en fait ^^

      Supprimer
  2. Cette semaine, le Cavalier avec une mitraillette, la semaine prochaine avec un bazooka ! Il est moderne après tout, faut faire avec son temps !
    Le pilot était pas mal mais je ne vois pas du tout comment ca pourrait durer plus d'une saison voir 13-13 épisodes .... en espérant la surprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va dépendre de la façon dont ils vont développer la mythologie de la série.

      En tous cas niveau audiences elle a sacrément bien marché, faut voir sur la longueur maintenant ^^

      Supprimer
    2. Les audiences sont surement du fait qu'il n'y avait pas grand chose en face, c'est la seule série qui à commencée pour le moment et j'ai un énorme doute qu'elle vont rester aussi hautes longtemps mais bon après ca peut-être la surprise mais je la vois plutôt parti sur les traces de Fringe lol

      Supprimer
    3. Fringe à durée 5 ans donc qui sait lol...
      Pour le moment c'est un peu tôt pour juger, mais c'est clair que la semaine prochaine les audiences vont dégringoler, c'est obligé

      Supprimer
  3. Moi j'ai bien aimé, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais je vais lui laisser sa chance !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai trouvé ce pilote plutôt sympa. Et Ichabod Crane avec son accent british n'est pas dégueu à regarder ! ^^ Après faudra voir sur quelques épisodes.

    Sinon, tu comptes regarder Ironside ? J'ai abandonné au bout de 10 min (c'était pas mal mais bon un nième cop show...) mais j'aimerais savoir si j'ai eu tort ou pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie concernant Ichabod, je le trouve craquant !

      Pour Ironside, non je ne pense pas la regarder, je suis pas très friande de séries policières en fait ^^

      Supprimer