Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

lundi 16 septembre 2013

Teen Wolf

Quand la série a été diffusée pour la première fois aux USA (il y a 3 ans donc), j'ai tenté de regarder le pilot et je dois dire qu'il m'avait bien plu. Cependant je n'ai pas continué Teen Wolf par manque de temps, par flemme et aussi parce que je me disais que je m'y remettrais plus tard. Et bien plus tard c'est maintenant puisque j'ai visionné les 2 saisons 1/2 en 2 semaines.
Une fois le dvd de la saison 1 inséré dans mon lecteur et bien je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à arriver au bout. J'avais besoin d'une série pas prise de tête et sympathique et j'ai fait bonne pioche avec Teen Wolf !



Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou... (résumé Allociné)

ATTENTION CETTE CHRONIQUE VA SPOILER CEUX QUI NE SONT PAS A JOUR !


 

Avis global...


Quand on lit le résumé, il est pas vraiment très engageant tout simplement parce qu'on se dit : Encore une série pour ados un peu futile. Et j'ai envie de vous dire : Oui c'est une série avec des ados et pour les ados, mais aussi pour les plus "vieux" et contrairement aux séries pour teenagers je la trouve beaucoup plus approfondie. Au fil des saisons elle développe une vraie mythologie, surtout avec la saison 3 !
A force d'en entendre du bien sur twitter j'ai décidé de m'y remettre et je ne regrette pas.

Parlons de la mythologie de la série. Elle reprend tout ce qu'on sait sur les loups-garou : La morsure, la transformation durant la pleine lune, les diverses facultés comme une ouïe et un odorat sur développé, la hiérarchie Alpha - Bêta - Omega... Bref rien de bien innovant finalement mais pourquoi réinventer un mythe au risque de devenir ridicule comme le font d'autres séries ou films ?

La première saison tourne autour de l'apprentissage de Scott a devenir un loup-garou et à s'accepter. Sa vie change totalement, d'un jeune homme qui passe inaperçu il se retrouve doté de super-pouvoir, il rencontre une jolie fille (Alisson) qui lui plait et il a un meilleur ami plein d'humour (Stiles) qui l'aide en toutes circonstances ! Seulement voila, il est poursuivit par un Alpha qui veut de lui dans sa meute et par des chasseurs de Loup-garou. Des 3 saisons c'est la moins bonne, elle plante le décors en quelque sorte.
A partir de la saison 2, d'autres créatures font leur apparitions et certains personnages sont beaucoup plus approfondis, notamment Jackson qui veux devenir un loup garou mais qui finira par être tout autre chose ^^. J'avoue que j'ai été ravie que la saison 2 n'ait que 12 épisodes parce qu'on commençait à tourner en rond avec la storyline sur Gerard et le Kanima. Ceci dit, elle était quand même très plaisante ^^
La 3ème saison est la meilleure pour moi et je suis ravie qu'elle soit plus longue que les précédentes ! Une vraie intrigue assez passionnante tirée de mythes celtes est développée. D'ailleurs on pouvait se douter qu'ils finiraient par nous parler de cette mythologie puisque Derek a un triskell tatoué dans le dos et parce que la famille d'Alison a des origines françaises.

Pour ma part j'ai visionné cette série en 1 semaine, donc ça résume bien mon avis sur cette dernière. Quand on commence on a envie d'en savoir plus et les épisodes s'enchainent sans qu'on ai le temps de voir le temps filer.



Parlons des personnages...


Scott McCall est le principal mais ce n'est pas mon préféré. Je l'apprécie beaucoup mais il est assez banal (hormis le fait qu'il devient Loup-garou). C'est un garçon simple et au premier abords on ne se douterais pas qu'il puisse être le héros de l'histoire. Il tombe amoureux d'Alisson Argent, la fille d'un chasseur de Loup-Garou... c'est un peu cliché mais finalement leur relation ne l'est pas tellement puisque le côté "Amour impossible" n'est pas présent. C'est un bon point.

Par contre même si Allison a une place importante dans l'intrigue, qu'elle est forte et combative, je n'arrive pas a m'attacher à elle.

Derek est un personnage mystérieux qui va guider Scott et l'aider puisque lui même est un loup-garou. En dehors du fait qu'il est absolument canon, c'est aussi un personnage qui apporte énormément à l'intrigue. La saison 3 est la plus interessante pour son personnage car on en apprend beaucoup sur son passé et sur sa famille. Pour une série pour groupies teenagers, je trouve très étonnant qu'ils n'aient pas plus développé l'aspect séducteur du personnage. En tous cas, ça change des clichés habituels ^^

Pour ce qui est de Jackson qui n'est présent qu'en saison 1 et 2, je dirais qu'il a un côté détestable de par son égoïsme et touchant en même temps. Il est au centre de la saison 2, cependant il ne manque vraiment pas dans la saison 3 car à mon sens ils ont fait le tour du personnage.

Lydia est un personnage assez superficiel au départ. C'est une bonne vivante, un peu fofolle et délurée... Les scénaristes ont eu l'idée de génie de faire d'elle une Banshee. Dès le départ on se doute qu'elle a quelque chose de particulier lié à quelque chose de mystique, mais ce n'est qu'en saison 3 que cela nous ai révélé. J'espère vraiment qu'ils vont continuer sur cette voie avec ce personnage !

Le meilleur pour la fin : Stiles ! La bouffée d'air frais de cette série, sans lui elle n'aurai pas la même saveur. Il n'y a pas un épisode où il ne me fait pas rire avec ses répliques et ses mimiques. C'est l'ami qu'on voudrait tous avoir dans son entourage. En dehors de son aspect comique, de tous c'est lui qui est le plus attachant. C'est mon coup de coeur de la série ^^



Les points positifs...


  • Une série pour ados plus cohérente et assez intelligente,
  • Il y a une vraie mythologie qui se développe,
  • Contrairement à la majorité des séries du genre, l'intrigue montre crescendo et devient de plus en plus noire et pour moi c'est un très bon point
  • Le cast est juste parfait !
  • Une bande originale plutôt bonne
  • Un excellent générique à partir de la saison 2 ! D'ailleurs, j'ai une préférence pour celui de la saison 2.
  • La série balaye certains clichés du genre : Pas de triangle amoureux (du moins pour le moment), Scott révèle sa condition à Stiles dès le début, Allison le découvre assez rapidement également, donc c'est plutôt bien qu'ils ne tournent pas autour du pot.
  • L'humour présent à tous les épisodes ! 
  • Les relations des personnages : L'amitié entre Scott et Stiles est touchante. Tout comme la relation Père/Fils de Stiles et le Sherif et Mère/Fils entre Scott et sa mère.
  • Beaucoup font la comparaison avec The Vampire Diaries, moi je trouve qu'elle se rapproche plus de Buffy et c'est un énorme bon point !

 

Les points négatifs...


  • Le montage de certains épisodes est douteux (pas tous heureusement !).
  • Les effets spéciaux ne cassent pas trois pattes à un canard mais ça fait aussi le charme de la série.
  • La bande originale qui est bonne comme je le disait dans les points positifs mais qui parfois est peut-être un peu trop présente.
  • Quand les personnages Loup-Garou se transforment, leur maquillage est un peu ridicule, je ne sais pas si vous vous souvenez du "Loup Garou du Campus" mais je pense à cette série à chaque fois ^^. Ce n'est pas un gros point négatif, juste un aspect rigolo ^^

En conclusion...


Une bonne série qui n'a pas la prétention d'être la meilleure mais qui a le mérite de nous faire passer de bons moments. Si vous aimez les séries fantastiques avec des créatures tirées du folklore et bien Teen Wolf est toute choisie ! Ne passez pas à côté ;)

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, pour moi, cette série c'est le digne successeur de Buffy.

    Alisson, je l'aime bien, elle est forte, pas vraiment nunuche, mais sans plus. Jackson, je trouve ça un peu dommage parce que j'aurais aimé le voir en loup un peu plus longtemps et il commençait à devenir intéressant.

    D'accord avec toi vis à vis de Lydia et pour les points positifs de la série.

    Par contre, les ralentis dans la série, ça m'agace de plus en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens, j'ai pas parlé des ralentis... ouais je trouve ça un peu too much aussi. D'ailleurs je reproche aussi ça à la série Spartacus. Trop de ralentis, tuent le ralenti xD

      Supprimer
  2. Je viens de finir la saison 2 et c'est un vrai régal.
    Au delà de ma groupitude sur Derek, c'est une série bien plus fine sur certains points que ce qu'elle peut le paraitre.
    Stiles est un personnage magnifique.

    RépondreSupprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...