Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

dimanche 6 octobre 2013

Challenge Séries 2013 - C'est l'heure du bilan (Septembre)

Le mois de Septembre est maintenant achevé, il est donc temps de faire le bilan sur mon avancée dans le Challenge Séries 2013...



Ce mois-ci j'ai terminé 2 séries ! J'aurai pu faire mieux, mais c'est plutôt pas mal vous ne trouvez pas ?? L'arrivée des nouvelles séries aux USA a quand même bien ralenti ma progression. Les journées devraient faire plus de 24h !

C'est parti pour mon bilan du mois de septembre...





J'ai terminé la saison 5 de Breaking Bad...


Et par conséquent j'ai terminé la série (comme beaucoup d'entre vous). Je l'ai déjà dit mille fois et je le répète encore : Cette série est une vraie claque de bout en bout ! C'est ma plus belle découverte cette année et je remercie toutes les personnes qui m'ont poussé vers elle. Le final est à l'image du reste : Grandiose. La boucle est bouclée, tout est cohérent... Il était impossible qu'elle finisse différemment. On a eu des surprises jusqu'au bout. Les acteurs, scénaristes, producteurs nous ont fait vibrer tout au long des 5 saisons. Mon seul regret est de me dire qu'on aura plus rien d'inédit, qu'en allant au travail le lundi matin je ne pourrais plus me dire qu'en rentrant j'ai un nouvel épisode qui m'attend, mais Breaking Bad s'est arrêtée au bon moment. C'est une série que je revisionnerais avec plaisir dans quelques mois ou quelques années.
Elle fait maintenant parti des séries cultes aux yeux de tous et je ne l'oublierais jamais ^^.

Un petit changement....

Et oui encore un !
En janvier dernier je voulais rattraper mon retard dans Sons of Anarchy mais les mois ont passés et finalement l'envie de lancer le 5.01 ne m'est pas venue. La saison 6 a débuté aux USA, je me suis donc dit que j'attendrais qu'elle finisse pour me regarder tout d'un coup quand l'envie reviendra. Je l'ai donc supprimée de mon Challenge mais je ne l'abandonne pas définitivement puisque c'est une série que j'apprécie vraiment beaucoup. En ce moment je ne suis juste pas dans le "mood" pour la regarder et je ne veux pas me forcer.

Si vous suivez mon blog, vous savez surement qu'au mois de mai dernier j'ai rajouté la série The Borgias (version Showtime) à mon challenge. Puis entre le mois de mai et septembre, je me suis procuré en DVD la série Borgia (version Canal+). Je n'avais pas l'intention de visionner cette dernière de suite mais à force de voir les coffrets sur mon étagère, l'envie de m'y plonger dedans fut de plus en plus grande . J'ai craqué... et aussitôt commencée je l'ai aussitôt terminée.




Ce mois-ci j'ai découvert Borgia...

Je pensais au départ que je préférerais la version Showtime (dont j'ai déjà vu la saison 1 et la moitié de la 2) et non : La version de Canal + est bien meilleure ! Sans exagérer, j'ai eu un vrai coup de coeur  J'en viendrais même à dire que je la met au même niveau que The Tudors dans mon amour pour les séries historiques. C'est une série que je re-regarderais avec plaisir plusieurs fois sans m'en lasser.
Cette h(H)istoire est passionnante et magnifiquement interprétée et il ne me tarde qu'une chose : La diffusion de la saison 3 !



J'ai enchainé avec The Borgias....

Pour rester dans le même univers et ne voulant pas trop attendre car mon souvenir de la version Canal + est frais. Il me sera donc plus simple de faire la comparaison entre les deux.
Au moment où j'écris cet article j'en suis au 1.03 (j'ai repris la série au début). Là aussi je passe un bon moment mais je me rend compte de pas mal de petits détails pas très crédibles : La rencontre entre Rodrigo et Giulia qui dans la version Canal (et dans la vrai Histoire) étaient déjà amant bien avant qu'il soit Pape... Sans oublier que dans la version Showtime on ne parle pas du fait que Rodrigo faisait passer ses enfants pour ses neveux avant son élection... Tout est un peu plus "glamourisé" (oui j'invente des mots) dans cette version.
Je vous en dirais plus le mois prochain quand je serais à jour ou dans une chronique ^^

A 3 mois de la fin du challenge pour cette année il me reste 2 séries à débuter (Castle et Southland) et 5 à terminer (The Borgias, Smallville, Merlin, Jericho et Gilmore Girls)... Je ne pense pas aller jusqu'au bout mais qui sait... peut-être que si, je ne baisse pas les bras ^^

Et vous, où en êtes vous ??

7 commentaires:

  1. J'ai terminé Nip/Tuck fin août et Rome il y a quelques jours ! J'ai aussi rattrapé How I Met Your Mother, par contre j'ai laissé tombé Revolution (mais il me reste encore 13 autres séries pour mon challenge donc ça va). J'en suis à 8 séries terminées, il me reste à terminer The Wire mais ça va aller assez vite, j'en suis à la saison 4, et Once Upon a Time où je n'ai plus que 5 ou 6 épisodes à rattrapper. Je viens de commencer The Shield, j'espère aussi avoir le temps de regarder Dawson's Creek avant la fin de l'année. En tout cas je trouve que tu as bien avancé dans ton challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh Rome, qu'est ce que je l'ai adoré cette série ! J'espère qu'il en est de même pour toi ^^

      Révolution, j'ai visionné le pilot (d’ailleurs je crois que j'avais fait une chronique) et j'ai pas du tout aimé, je l'ai laissée tomber direct :D.

      Oui pour The Wire tu as presque fini, la saison 4 est excellente, ma préférée je crois bien ^^

      Et bien toi aussi tu as pas mal avancé je trouve !

      Supprimer
    2. Oui j'ai adoré Rome, d'ailleurs il faut que je fasse ma review ^^ Revolution je n'ai jamais beaucoup aimé mais j'avais continué "pour voir" mais c'était toujours aussi lent.
      Merci ! Et bon courage pour finir ton challenge ! :)

      Supprimer
  2. Pour moi - Séries terminées/à jour : Star Trek Enterprise, Star Trek Deep Space Nine (gros coup de coeur), Fringe, Farscape, Eureka, The Walking Dead.
    En cours : Babylon 5 (encore quelques épisodes pour la s4 + la s5 + 3 téléfilms : énorme coup de coeur : j'aurai fini d'ici quelques semaines), Hero Corp (revisionnage des saisons 1 et 2 avant l'arrivée de la saison 3 sur France 4).
    A terminer : Teen Wolf, Grimm (mais impossible de voir la s2 pour l'instant, mais j'ai la 1 en DVD! ^^ et j'adore !), Lois & Clark et Star Trek série originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6 séries terminée, presque 7, c'est un bon bilan je trouve !!

      Teen Wolf c'est excellent tu vas adorer la saison 3 ^^. Pourquoi tu peux pas voir la saison 2 de Grimm ?

      Et Lois et Clark, qu'elle excellente série !

      Supprimer
  3. Je suis contente, j'ai pu voir plein d'épisodes de Supernatural, avancer dans Burn Notice (il me reste 2 épisodes à voir pour finir la saison 5) et quelques épisodes de Doctor Who Classic. Je voulais commencer la saison 5 de 30 Rock mais l'arrivée de la nouvelle saison de séries m'en a empêchée et le fait que je suis à fond dans Supernatural ce qui m'empêche aussi de commencer d'autres série du Challenge ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es lancée dans pas mal de séries assez longues ! Et oui, on a pas assez de 24h pour tout voir ^^

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...