lundi 7 octobre 2013

TFSA #4 - Toute mon enfance...

Je reviens cette fois avec le 4ème article sur les Top Five Séries Addict ! Les deux dernières semaines je n'en ai pas fait car d'une part l'envie de blogguer n'y était pas et aussi parce que le sujet qui portait sur les crossover de l'impossible ne m'a pas inspiré.
Je n'avais d'idées que pour un seul crossover (Buffy combattant les forces du mal aux côtés des brothers Winchester de Supernatural) mais il ne colle pas vraiment avec l'aspect "impossible" qui était demandé. Donc j'ai préféré m'abstenir ^^



Cette semaine le sujet est tout autre, je vais vous parler des 5 séries des années 80 que je préfère.
Je suis née en 1982 (je sais je ne suis plus très jeune) et je suis tombée dans la marmite série très tôt !




Madame est Servie

 Si je ne devais choisir qu'une seule sitcom c'est celle là que je prendrais. Je l'ai vu, revu, et re-revu sans m'en lasser. Encore aujourd'hui je me souviens de certains dialogues, surtout ceux des premières saisons. Quel bonheur de suivre les aventures de Tony, Samantha, Angela, Jonathan et Mona ♥. Elle est culte pour moi et pour beaucoup d'autres. Je suis déçu qu'elle ne soit pas sorti en DVD, seule la s1 a paru et nous n'aurons jamais la suite puisque même aux USA les coffrets n'existent pas :(.


The Cosby Show

C'est la première série que j'ai vue quand on a enfin pu capter M6 à la maison. Je m'en souviens encore, j'étais au CP à l'époque et il était environ 12h/12h30. Cette série, c'est un peu comme Madame est servie elle est, et restera culte pour moi ^^


Ma sorcière bien aimée

Mon père adorais cette série et chaque midi on ne ratait pas un épisode. Mon personnage préféré est Endora, la mère de Samantha qui ne peut pas s'empêcher d'envoyer des piques à Jean-Pierre xD. Cette série peut maintenant paraître désuète mais elle garde quand même tout son charme !


Punky Brewster

Je ne ratais pas un épisode de Punky quand la série passait dans le Club Dorothée. A l'époque j'aurais tué pour avoir la même chambre, la même cabane et le même chien qu'elle xD


La Petite Maison dans la Prairie

Je crois que cette série à battu le record de rediffusion et malgré ça, je ne m'en lasse pas ! Je ne la suis pas comme avant mais quand je tombe sur un épisode je le regarde. Et j'ai même les DVD ^^


Il y a également plein d'autres séries comme Arnold et Willy, Ricky ou la belle vie ou encore 21 Jump Street qui ont marqué mes années 80, mais les 5 que j'ai citées, sont celles qui me tiennent le plus à cœur et qui me rappellent mon enfance ^^

A très bientôt pour un prochain Top Five Série Addict !

4 commentaires:

  1. Comme toi, Madame est servie. Mais de mon côté, en plus : Code Quantum (que je pense ajouter dans ma liste pour le CS 2014), Les deux font la paire, Loin de ce monde, La Belle et la Bête (avec Linda Hamilton et Ron Perlman).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'ai hésité à mettre Code Quantum dans cette liste mais comme je ne la regardais pas toutes les semaines, j'ai du rater quelques épisodes, je ne l'ai pas mise ^^. Pareil pour La Belle et la Bête, j'aimais bcp mais je ne l'ai pas suivie assidument ^^

      Supprimer
  2. Ah Madame est servie, j'adorais ! Sinon, comme je suis nettement plus vieille que toi, les séries de mon enfance et de mon adolescence sont celles des années 60- 70 : Les mystères de l'Ouest, Starsky et Hutch, ma sorcière bien aimée bien sûr, Drôles de dames, les rues de San Francisco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai un peu triché, Ma sorcière Bien Aimé est une série des années 70 (je crois) et elle n'avait pas grand chose à faire dans ce classement mais pour moi elle représente une partie de mon enfance donc je l'ai incluse quand même xD

      Supprimer