Sample Text

http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/recovery-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/08/outlander.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/07/blackpool-mini-serie.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/je-voulais-juste-rentrer-chez-moi.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/se-battre-jusquau-bout-lisa-niemi-swayze.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/04/how-i-met-your-mother-this-is-end.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/the-100-pilot-second-episode.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/03/doctor-who-saison-4.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/02/single-father.html http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/01/doctor-who-saison-3.html
Mes dix dernières chroniques, cliquez sur une des images pour y accéder...

mardi 8 octobre 2013

Hostages - Pilot

Je continue mes chroniques concernant les différents Pilots des nouvelles séries 2013 et cette fois-ci je vais vous parler de Hostages.
C'est une série qui était très attendue par le public mais qui finalement ne rencontre pas le succès escompté.

Moi même, je n'ai pas trouvé le pilot vraiment mauvais mais je n'ai pas été convaincue non plus.



Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d'opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d'une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et les ravisseurs menacent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver...



Quand j'ai lu les diverses critiques sur twitter ou autre concernant ce premier épisode j'ai pris un peu peur car je m'attendais à voir un épisode nullissime. Finalement ce ne fut pas vraiment le cas, ça passe, seulement je n'ai rien vu de transcendant dans cette histoire.

Les 45 minutes (environ) sont passées assez vite, je n'ai pas eu une impression d'ennui parce qu'il se passe quand même des choses mais, il y a un mais : Cette histoire ne me plait pas spécialement. Il n'y a rien d'original là dedans. Combien de fois dans diverses films ou séries des personnages veulent tuer le président des USA ?
Le pitch de la série nous promet quelque chose de haletant et non le pilot est mou du genou. Quand on veut traiter d'un sujet mainte fois utilisé, on recherche ce qui fera la différence avec les autres et là je n'ai rien vu, elle ne sort pas du lot.

Les personnages n'ont rien d'attachants, ils sont mêmes assez fades à commencer par Ellen - j'ai limite envie de demander à Toni Colette qu'est ce qu'elle fait là ! - Son mari et ses enfants ont chacun quelque chose à cacher, mais là aussi c'est banal, du vu et revu et comme ils n'ont absolument rien d'attachants, les kidnappeurs peuvent les tuer un par un on s'en contrefout royalement !
Le seul personnage qui à un peu de profondeur c'est Duncan (le kidnappeur), je ne suis pas convaincu qu'il fasse tout ça par plaisir... mais est-ce bien suffisant pour me tenir en haleine et me pousser à visionner la suite ? Je n'en suis pas sure.

On a droit à quelques rebondissements - qui m'ont laissé de marbre bien qu'il ne soient pas nuls. On se doute bien qu'Ellen ne va pas tuer le président dès le premier épisode et qu'elle fera tout son possible pour se sortir, elle et sa famille, de cet enfer. Cependant, je vois mal la série durer sur 13 épisodes avec un tel sujet. Et je ne pense pas être assez curieuse pour attendre jusque là, surtout qu'au moment ou je rédige cette chronique j'ai déjà visionné le 1.02 et que je reste sur mon impression : Cette série n'a rien d'original, son issue ne m’intéresse pas, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui m'accroche, donc je vais peut-être insister et lui donner une chance supplémentaire avec le 1.03 mais si il est dans la même lignée que les 2 précédents : La série partira directement dans mes archives sur Betaséries ^^.

En conclusion, ce n'est pas un mauvais pilot, mais je n'y trouve rien de spécial, il ne me "parle" pas... mais peut-être que d'autres peuvent y trouver leur compte ^^

4 commentaires:

  1. Vu les audiences et les critiques sur la série, je ne pense pas la regarder. J'ai trop de trucs en retard déjà, dommage parce que le pitch m'intéressait plutôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'elle ne va pas aller bien loin ^^ Franchement tu rates rien ;)

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la série. On nous a vendu du formidable, et on a tout juste du passable. Je vais pas rentrer dans les détails, je l'ai fais sur mon blog, mais pas assez d'originalités, trop de clichés, et comme tu dis, on ne s'attache pas aux personnages. Pourtant, je suis arrivée au E03, et cela s'améliore un tout petit peu... Mais on pas assez pour en faire une bonne série à recommander pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le 1.03 à voir et j'arrive pas a me lancer car je sais que je vais perdre mon temps :S

      Supprimer

Unordered List

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...