samedi 10 octobre 2015

30 Days TV Show Challenge - Jour 10

10ème jour du 30 Days TV Show Challenge...



Je ne sais pas vous mais j'ai souvent tendance à me diriger vers le même type de séries et c'est grâce aux commentaires que je lis à droite et à gauche que parfois je sors de ma zone de confort et fait de belles découvertes !

Aujourd'hui je vais vous parler de séries que je ne pensais pas aimer mais que j'ai fini par adorer...




La première qui me vient en tête est : The Leftovers.
Lorsque la saison 1 à débuté aux USA, j'ai tenté le pilot et le 2nd épisode... que j'ai détesté. Ces deux épisodes m'ont parus longs, chiants et sans intérêts... Je l'ai laissée tomber pour finalement la reprendre quelques semaines plus tard. Il était évident que je passais à côté de quelque chose. Et j'ai eu raison d'insister ! Je savais à quoi m'attendre et The Leftovers fut un petit coup de coeur !



Le même schéma s'est produit avec la série The 100 (d'ailleurs ma chronique des deux premiers épisodes fut assez négative).
J'ai du mal avec les séries pour ados et j'ai catalogué The 100 comme tel. J'ai eu tort parce qu'elle est très bien ficelée et qu'elle ne tombe pas dans les clichés habituel des séries de la CW.



Je termine cet article avec Doctor Who...
Si vous suivez mon blog vous savez que j'adore cette série de tous mon coeur ! Mais c'était mal parti car au départ j'avais pas mal d’à-priori. Elle me semblait loufoque et stupide. Mais c'est tout le contraire ! Surtout les premières saisons, même si les saisons 5 à 7 (je suis un peu en retard dans cette série) apportent leur lot de bons épisodes ^^
Vous pouvez lire mes avis sur la série en suivant ce tag : Doctor Who.


A demain pour le Jour 11 du 30 Days TV Show Challenge...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire