jeudi 15 juin 2023

Book Haul #1


Comme vous l'avez surement remarqué avec les chroniques précédemment postées sur le blog, depuis quelques mois je me suis remise à la lecture. Pendant des années je n'ai quasiment pas touché un livre, je regardais beaucoup de séries par contre. Maintenant c'est l'inverse, je ne regarde quasiment plus de séries (à quelques exceptions près) et je lis bien plus (même si je ne lis pas tous les jours).

Pas mal de sorties récentes m'ont fait de l'oeil et j'ai craqué pour quelques livres de ma liste d'envie.
Je vous présente donc mes achats livresques de ces derniers mois.
Je compte bien instaurer ce petit rendez-vous "Book Haul" de façon récurrente sur le blog. Pas forcément tous les mois mais quand j'aurai assez de livres à vous présenter !

C'est parti !!



Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes : Un incontournable de la SF que je n'ai jamais lu (d'ailleurs j'ai une petite pile à lire de romans SF), il me fait un peu peur car j'ai lu quelques avis et j'ai l'impression qu'on ressort de cette lecture assez retourné émotionnellement.

Le Gang Des Rêves de Luca Di Fulvio : Il me semble que c'est le titre le plus connu de cet auteur, il me faisait envie depuis longtemps. Là aussi j'ai cru comprendre qu'on ne ressort pas indemne de cette lecture.

Nous Rêvions Juste de Liberté de Henri Loevenbruck : C'est mon ami Benjamin qui m'a donné envie de le lire. Le résumé m'a fait penser à un mélange entre la nouvelle "Le Corps/Stand by me" de Stephen King et les Sons of Anarchy. C'est ma lecture en cours et je me régale tellement !!

Le Sang de la Cité - Capitale du Sud 1 de Guillaume Chamanadjian : J'entends parler de cette saga depuis des mois sur les réseaux. Je n'attendais que sa sortie poche pour me le procurer.

Citadins de Demain - Capitale du Nord 1 de Claire Duvivier : Le premier tome de Capitale du Sud étant disponible en même temps, je me suis pris ce tome "miroir" également. Je suis vraiment très curieuse de découvrir ces romans !

Recursion de Blake Crouch : J'ai vu passer ce titre je ne sais combien de fois sur bookstagram et à force j'ai eu envie de me le procurer. Si j'ai compris les avis nous avons droit ici à une très belle histoire d'amour sur fond de SF. Il ne manque plus qu'à me faire le mien.

Le Chant des Géants de David Bry : Mythologie Nordique/Celte et Fantasy... Je ne pouvais que craquer d'autant plus que l'objet livre est magnifique. D'habitude je n'achète que des formats poche, là j'ai fais une petite exception.

Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye : Une autrice que je n'ai jamais encore lue mais que j'ai toujours eu envie de découvrir. La vidéo de Laurène de la chaine "Les Mots de l'Imaginaire" m'a convaincue de commencer par celui-ci. Si j'aime cette histoire je me procurerais le tome 2.

Swan Song tome 1 et 2 de Robert McCammon : Je me suis dis qu'une petite dystopie à la "Fléau" de Stephen King pourrait être très sympa pour cet été. Les magnifiques couvertures "vintages" de Monsieur Toussaint L'Ouverture ont finies de me convaincre de les acheter.

La Cité des Anciens tome 1 et 2 de Robin Hobb : Il ne me manquait que ces deux livres pour avoir toutes les intégrales sur l'univers de l'Assassin Royal. Je ne sais pas quand je vais les lire mais ce que je peux vous dire c'est que l'intégrale 1 de l'Assassin Royal a été un vrai coup de coeur (je vous poste mon avis très vite)

Le Sentier des Astres tome 1 à 4 de Stefan Platteau : Là encore c'est Laurène des Mots de l'Imaginaire ainsi que la vidéo de L'Oli Fant qui m'ont donné envie. Il n'a suffit que de ces quelques mots : "Mythologie celtique, nordique, hindoue, univers de fantasy travaillé et poétique" pour me convaincre d'acheter les 4 tomes d'un coup ! J'espère que je vais aimer !

__________________________________________________________________________________

Voilà les derniers livres acquis !

Je lis assez lentement, j'en ai pour des années avec tous les livres qui m'attendent dans ma PAL.
Comme je vous l'ai déjà dis au dessus, en ce moment je lis "Nous Révions Juste de Liberté", je pense enchaîner avec Recursion puis Swan Song... Ensuite je verrais mon envie du moment ! Vous pouvez suivre mon avancée via Livraddict.

Si vous avez déjà lu un ou plusieurs de ces livres, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, sur Twitter, Instagram... 
Je suis également curieuse de connaitre votre lecture du moment !

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire